Espace Saint Jean

Le Comptoir des Assos
accompagements@lecomptoirdesassos.com
www.lecomptoirdesassos.com

Dans le cadre de ses missions, le Centre SocioCulturel propose différents dispositifs à l’égard des usagers, associations et partenaires.

Le Comité des Usagers

C'est un temps de rencontre permettant échanges et propositions. Il est ouvert à tous les usagers du Centre SocioCulturel.

Le Comité des Usagers se réunit chaque trimestre autour d'un rendez-vous convivial à l'Espace Saint Jean.
Pour participer, voire s'engager sur la durée, il suffit de vous inscrire auprès de l'accueil du Centre SocioCulturel.

comite des usagers

Mises à disposition

Afin de permettre aux associations et aux partenaires d’animer le territoire et de répondre aux besoins des habitants, le Centre SocioCulturel met à votre disposition des salles et du matériel.

Mise à disposition de salles

De manière ponctuelle ou à l’année dans les Espaces Saint Jean et Les Prés Verts, à titre gratuit.

Mise à disposition d’Ecocup

Pour rendre vos évènements éco-responsables en diminuant notamment la production de déchets, le Centre SocioCulturel vous prête gratuitement des écocups.

appui vie associative

Appui à la vie associative

Le Comptoir des Assos est un pôle de ressources à la vie associative. Il fédère les associations du nord des Hautes-Alpes (Briançonnais, Écrins, Guillestrois et Queyras). Il a pour mission d'informer et d'accompagner les associations et les porteurs de projets collectifs par des services de proximité. A cette fin, il propose des permanences et des formations. Il anime une permanence au Centre SocioCulturel du Pays des Écrins chaque 1er lundi du mois de 14h à 17h.

Que vous soyez une association, un collectif, un habitant ou un porteur de projet, le Comptoir des Assos :

- est disponible pour toute création ou développement d'association;
- répond à vos questions sur la vie associative locale;
- vous accompagne à toutes les étapes de votre projet collectif : création, développement, financement, emploi, crise, etc;
- communique sur votre projet.

Le Comptoir des Assos édite également une carte-annuaire des associations de notre territoire (ci-dessous) et un livret-annuaire.

Permanence Comptoir des Assos

Copie de LOGO COULEUR4