Des appels d’offres en toute transparence

Pour répondre à ses besoins, la Communauté de Communes du Pays des Ecrins est amenée à commander des travaux, lancer des études ou acquérir du matériel. Comme tout établissement public, ces commandes doivent être faites par le biais de procédures d’appels d’offre. Ces dernières divergent selon les montants des marchés afin de répondre aux conditions de transparence (publicité et mise en concurrence) imposées par le Code des marchés publics.

Pour la plupart des marchés, la publicité s’effectue dans la presse locale, mais celle-ci peut également atteindre un niveau national ou européen. Néanmoins vous retrouverez sur ce site Internet, les publicités de l’ensemble des marchés passés par la Communauté de Communes du Pays des Ecrins.

Afin de faciliter les Communes du territoire du Pays des écrins à diffuser leurs appels d’offres, nous sommes également amenés à publier leurs publicités que vous trouverez le cas échéant ci-dessous. Pour tous les renseignements qui concernent les marchés publics et les demandes de dossier de consultation, vous pouvez contacter le service des Marchés Publics à la Maison du Canton.