X

Mes démarches

Rezo Pouce

Le covoiturage et l’autostop organisé sont une opportunité pour répondre aux enjeux de la mobilité du quotidien, de façon complémentaire à l’offre de transport en commun.
La Communauté de Communes du Pays des Écrins, en partenariat avec le Département des Hautes-Alpes et l’ensemble des intercommunalités du département, proposent le service REZO POUCE.

Rezo Pouce est un réseau de proximité pour partager les trajets du quotidien entre voisins. 
Concrètement, il propose des arrêts pour faire du stop et une appli ou site internet pour covoiturer.

2 utilisations sont possibles :

csm logo rezo pouce

Mode auto-stop

> En tant que passager, en se rendant spontanément aux « Arrêts sur le pouce »
> En tant que conducteur, en restant attentif aux personnes présentes à ces arrêts.
Retrouvez tous les arrêts sur le site rezopouce.fr (entrez le nom d'une commune dans la barre de recherche ou cliquez sur la carte en bas de la page d'accueil).

Mode covoiturage

L’appli Mobicoop ou le site internet, permet une mise en relation entre passagers et conducteurs, pour des départs immédiats ou programmés à plus tard, pour des trajets quotidiens et réguliers, des déplacements occasionnels, pour rejoindre un événement, etc..vous partagez vos trajets (l’annonce peut être pour un trajet ponctuel ou bien des trajets réguliers).

csm rezopouce

Rejoignez la communauté Rezo Pouce !

sur l'appli Mobicoop ou sur rezopouce.fr
Téléchargez le Flyer Rezo Pouce

Forfait Mobilités Durables

Encourager, en interne, l'alternative à la voiture individuelle 

La Communauté de Communes encourage ses agents à rechercher des alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail, en mettant en place le Forfait Mobilités Durables.
Issu de la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités de 2019), ce forfait vient indemniser l’utilisation du vélo et/ ou du covoiturage pour effectuer les déplacements domicile-travail.
Au cours d’une même année, l’agent peut alternativement utiliser le vélo (dont le vélo électrique) ou le covoiturage.
Le montant maximal versé par la Communauté de Communes par agent est de 300 € par an pour au moins 100 jours de déplacement à vélo et/ou en covoiturage.
La Communauté de Commune encourage tous les employeurs du Pays des Écrins à se saisir de cet outil fiscal pour aider leurs salariés à abandonner l’autosolisme. 

 

accès rapides