Cyrille DRUJON D’ASTROS, Président de la Communauté de Communes du Pays des Écrins réagit à l’annonce des Jeux Olympiques de 2030 dans les Alpes françaises.

La bonne nouvelle a été annoncée hier.

Le Comité International Olympique a choisi de ne retenir que la candidature des Alpes françaises pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2030.

Les Hautes Alpes pourraient accueillir les épreuves de snowboard et de freestyle dans le Briançonnais et le ski alpinisme, discipline qui fera ses débuts olympiques en 2026, dans les Écrins.
Cyrille DRUJON D’ASTROS, Président de la Communauté de Communes du Pays des Écrins se félicite de cette annonce.
«Cet évènement majeur est une belle opportunité pour notre territoire. Il permettrait de donner un second souffle à nos infrastructures, à notre aménagement, à nos hébergements touristiques et permanents et à notre accessibilité !.»
La France entre désormais dans la phase dite de dialogue ciblé avec le CIO. Une étape majeure qui va tracer les priorités en matière d’investissements, d’infrastructures et de sécurité, points essentiels qui vont structurer le dossier final, étudié en juillet prochain par le CIO.

«Parmi les enjeux à relever dans le Département des Hautes-Alpes figure celui de l’accessibilité aux sites. Au delà des liaisons ferroviaires à renforcer, je ne vois pas comment l’accès par le sud pourrait se passer d’une déviation sur la commune de La Roche de Rame ! L’État doit revoir sa copie et étudier à nouveau le dossier. »