La Communauté de Communes du Pays des Ecrins souhaite valoriser les produits et les savoir-faire de son territoire.

Le 20 avril dernier, à Vallouise-Pelvoux, elle réunissait les acteurs des filières du Pays des Ecrins pour un temps d’échanges en présence de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre de Métiers & de l’Artisanat de la région Provence Alpes Côte d’Azur et de l’Agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes.

Cette rencontre initiée à la demande de certains professionnels avait pour objectif d’identifier les besoins des acteurs professionnels tout en prenant en compte les pratiques et les circuits existants.
Les partenaires ont présenté une image des filières agricoles et artisanales, du plan alimentaire territorial et des modèles de maisons de produits existants.

La volonté de la Communauté de Communes est véritablement d’impulser et d’accompagner la dynamique d’acteurs.

Si vous êtes un producteur, un éleveur, un artisan d’art, une association concernée par la thématique, remplissez le questionnaire en ligne pour nous permettre de recueillir un maximum d'informations.

QUESTIONNAIRE RÉFLEXIONS SUR UNE DÉMARCHE DE VALORISATION DES PRODUITS ET DES SAVOIR-FAIRE LOCAUX

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter :

affiche réunion produits locauxs site internet