Le compost est mûr sur les sites de compostage partagé  !

Après 6 mois en maturation sur site, vos déchets alimentaires se sont transformés en compost mûr.

Le SMITOMGA vous invite donc à vous servir en autonomie, à VOLONTÉ même sur les sites éloignés de chez vous. Une affiche est présente sur chaque site pour vous informer de ce libre-accès et de ce que vous pouvez faire du compost en fonction de son type ( partiellement ou totalement décomposé).

site de compostage

Toute l’équipe du SMITOMGA vous invite donc à vous servir et à diffuser cette information auprès de vos voisins, amis, familles !

Point de vigilance :

Les déchets suivants ne sont pas acceptés dans les composteurs collectifs mis à disposition par le SMITOMGA :

• Déchets verts issus de votre jardin ou balcon -> ils empêchent de brasser : broyez-les si besoin, recouvrez vos sols comme paillage ou faites un tas au fond du jardin !
  • Sacs « compostables / biodégradables » -> ils ne se compostent pas en compostage de proximité
  • Lingettes, tissus et vaisselle « compostables / biodégradables » -> Idem. limitez leur utilisation et adoptez le réutilisable !

Vous cherchez un site de compostage partagé ? C’est ici ! https://www.smitomga.com/pages/composter/ . Plus d’infos au 04.92.45.59.91 ou à valorisation@smitomga.com