X

Mes démarches

Après avoir mis en place deux lignes régulières de transport public sur son territoire, la Communauté de Communes du Pays des Écrins poursuit sur cette dynamique et propose des navettes ESTIBUS pour les vacances d'été.

Une desserte vers des sites d'exception

Ailefroide, Pré de Madame Carle, Vallée d'Entre les Aygues, Lac de la Roche de Rame, Vallée de Dormillouse seront les sites desservis par les ESTIBUS, cet été, du samedi 5 juillet au dimanche 31 août 2025.
Ces navettes ont pu être mises en place grâce au soutien de l'Europe qui les finance à 80%.

banderole estibus web

Un transport public en faveur de la préservation de notre environnement

Ces navettes permettront d'accéder à des sites touristiques d’exception très fréquentés et dont l'accès est confronté à de gros problèmes d’engorgement et de stationnement.
Ailefroide, Pré de Madame Carle, Vallée d'Entre les Aygues, Lac de la Roche de Rame, Vallée de Dormillouse.
Ces sites emblématiques de notre territoire sont des zones très impactées par la forte fréquentation touristique et le dérèglement climatique.
Emprunter les navettes contribue à la préservation de notre environnement et de sa biodiversité !

En pratique :

LIGNE A > 8 allers/retours journaliers sont proposés à destination d'Ailefroide et du Pré de Mme Carle au départ de la station de Pelvoux.
LIGNE B > 6 allers/retours journaliers sont proposés à destination du lac de La Roche de Rame et de la vallée de Freissinières jusqu’au Pont du Laus (accès à Dormillouse) au départ de la gare de L‘Argentière-La Bessée.
Ces 2 navettes sont accessibles au prix d’1€ le trajet (2€ aller/retour). Elles peuvent être empruntées en correspondance avec nos lignes régulières gratuites (LIGNE 1 et LIGNE 2) !

LIGNE C > Un service continu de 9h à 17h est également proposé vers la vallée d’Entre les Aygues depuis le centre de Vallouise. Cette navette est gratuite. Une grille horaires sera diffusée très prochainement.

brochure ESTIBUS


Consultez les grilles pour connaître les arrêts et les horaires en cliquant ICI.
Infos lignes régulières gratuites en cliquant .

accès rapides