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Le Chèque Connexion est une aide proposée par la Région sud en soutien à l'équipement en solutions alternatives des foyers non desservis en très haut débit dans les communes rurales.

En attendant le déploiement généralisé de la fibre, la Région Sud a décidé de rendre gratuit le recours à des solutions de connexion alternatives tels que le kit satellitaire, le très haut débit radio ou la 4G fixe, pour les habitants des plus petites communes de notre territoire (parmi celles éligibles au dispositif de cohésion numérique de l’Etat).

Cette mesure de pouvoir d’achat vient en complément de l’aide de l’Etat « Cohésion Numérique des Territoires » pour financer l’installation et la mise en service de solutions permettant d’avoir accès à du bon haut débit ou à du très haut débit dans des territoires où la fibre n’arrivera que tardivement ou pour les locaux qui relèvent ou relèveront de raccordements complexes.

Quelle est la nature de l'Aide ?

La Région intervient après l’intervention du professionnel ayant réalisé l’installation, jusqu’à 300 € en complément de l’aide d’Etat.
Le dispositif est ouvert jusqu'à épuisement de l’enveloppe budgétaire allouée et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2024.

Quels sont les critères d'éligibilité ?

> les propriétaires d’une habitation située sur l’une des communes rurales de moins de 1 500 habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur éligibles au dispositif d’Etat
Cliquez ici pour voir la liste


> les propriétaires ayant bénéficié du dispositif de l’Etat « Cohésion numérique » pour l’achat de l’équipement souhaité permettant d’avoir :
  - soit du Bon Haut Débit, c’est-à-dire un débit allant de 16 mégabits/seconde à 30 mégabits/seconde (forfait de 150 €) ;
  - soit du Très Haut Débit, c’est-à-dire un débit supérieur ou égal à 30 mégabits/seconde (forfait de 300 €) mais sans avoir pu bénéficier de l’aide complémentaire des 300 € du fait du niveau de ressources.

Comment en bénéficier ?

Retrouvez toutes les informations et la démarche détaillée sur le site Région Sud

Déposer sa demande d'aide


CONTACT

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au :
0 805 805 145.
Nos agents font tout leur possible pour traiter les dossiers dans les meilleurs délais
Plus d'informations et contacts sur : Région Sud

 

 

 

 

 

 

 

 

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