Réunion publique SCoT

ACTU_PAS_SCoT
Date: 04/04/2024 18:00

Lieu: Salle du Marché couvert, L'Argentière-La Bessée

Depuis novembre 2022, la Communauté de Communes du Pays des Écrins s’est lancée dans un projet d’envergure : l’élaboration de son Schéma du Cohérence Territoriale (SCoT).

Ce document de planification fixe les grandes orientations d’aménagement et de développement du territoire du Pays des Écrins ainsi que l’organisation de l’espace pour les 20 prochaines années.

Après plusieurs mois de travail, les élus du territoire, accompagnés par le bureau d’études Alpicité (membre du groupement Alpicité/ Mediaterre Conseil), ont construit le Projet d’Aménagement Stratégique (PAS).

Ce document exprime le projet politique porté par les élus du Pays des Écrins. Elément charnière du SCoT, il définit dans une vision cohérente et complémentaire, l’ambition du territoire à horizon 2045 sur la base du diagnostic territorial et des enjeux qui en découlent. C’est ce PAS qui sera présenté lors de la réunion publique du jeudi 4 avril à 18h.

Jeudi 4 avril 2024 à 18h,  salle du marché couvert à L'Argentière-La Bessée

Consommation des espaces naturels et agricoles, préservation des milieux aquatiques, habitat, mobilité, cadre de vie, équipement économique et commercial, transports et déplacements, infrastructures  et adaptation au changement climatique, toutes les thématiques du SCoT pourront être abordées à travers une présentation du document par le bureau d’études Alpicité et d’un temps d’échange avec les élus et les techniciens de la communauté de communes.

Renseignements :
scot@cc-paysdesecrins.com